Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ford rappelle plus de 103 000 véhicules américains en raison de boulons d'essieu endommagés, selon la NHTSA
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 11:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du rapport tout au long de l'article)

Ford F.N rappelle plus de 103,000 camionnettes F-150 aux États-Unis en raison de boulons d'essieu qui peuvent se briser et entraîner le renversement du véhicule ou une perte de puissance, a déclaré mardi l'Administration américaine de la sécurité routière (National Highway Traffic Safety Administration).

Un boulon d'essieu cassé peut endommager les cannelures du moyeu de l'essieu , des composants qui transfèrent la puissance de l'essieu aux roues et les aident à tourner.

Les cannelures endommagées peuvent faire rouler les véhicules lorsqu'ils sont en position de stationnement sans que le frein à main ne soit enclenché, ou entraîner une perte de puissance, ce qui augmente le risque d'accident, a déclaré l'autorité américaine chargée de la sécurité automobile.

Le rapport indique que si le boulon de l'essieu arrière se desserre, les clients peuvent signaler un bruit de cliquetis. Si le boulon se casse, ils peuvent entendre un bruit de cliquetis.

Pour remédier à ce problème, les concessionnaires remplaceront gratuitement l'arbre de l'essieu arrière.

Le rappel concerne les modèles F-150 de Ford entre 2023 et 2025. La NHTSA estime qu'environ 1 % des véhicules présentent ce défaut.

Valeurs associées

11,430 USD NYSE +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...